vendredi 6 septembre 2013

Les Prima Dolls de Julie Nutting

 
 Bonjour les Perles,
Pour ma chronique du mois j'avais choisi les étampes Prima Dolls de Julie Nutting et je vous ai préparé un tutoriel de toile Mixed Média, à la Christy Tomlinson. Vous pourrez voir sur le forum dans la section produits en vedette mes autres créations, trucs et astuces et mini tutoriel que j'ai préparé avec les Prima Dolls.

Pour faire cette petite toile MM vous aurez besoin de :
1 toile 8x10
1 kit de papiers 6x6
1 stencil
1 ou plusieurs pinceaux ( 1 si vous n'avez pas peur de vous salir les doigts !! )
 
 
de la peinture acrylique ( couleurs à votre choix )
 
 
Pour débuter vous déchirez des papiers de votre kit 6x6 et vous collez le tout avec votre colle Decoupage ou Mod Podge sur votre toile.

 
Une fois que c'est bien sec, vous couvrez le tout d'une mince couche de Gesso, j'ai ajouter quelques spray d'eau sur ma toile pour que la couche de Gesso soit bien mince.

 
Une fois le Gesso sec, j'ai ajouter, avec mes doigts, de la peinture acrylique.

 
Avec mon stencil et le mortier de structure j'ai fais 2 formes sur ma toile.

 
J'ai utiliser du papier bulles et de l'encre Archival noire pour faire quelques marques rondes.

 
Ensuite toujours avec la même encre noire j'ai utiliser d'autre étampes.
Kaisercraft - Sheet Music
BoBunny - Stained Textures
 
 
Avec mes encres en spray j'ai ajouter de la couleur en petites gouttes et en spray sur les formes en mortier de structure.
 

 
J'ai collé quelques oeillets de renforcements

 
J'ai mis de la peinture rouge, avec mes doigts, sur tout les côtés de ma toile ( cette étape peut être fait au début, au moment où vous appliquez la peinture sur la toile, j'avais oubliée !! )

 
J'ai passé, sur les côtés et légèrement sur le dessus de ma toile, mon pad d'encre Distress Festive Berries et colle l'encre Distress ne voulait pas sécher sur ma toile j'ai ajouter de la colle Découpage sur les côtés ! J'ai aussi passé mon pad d'encre noire Archival, juste à l'extérieur de la toile, sur le dessus tout le tour.


J'ai collé mes 2 Prima Dolls avec de la colle Decoupage et une fois sèchent,  avec un crayon Sharpie noir, pointe fine, j'ai fais tout le tour de mes demoiselles et un peu de doodling autour des œillets de renforcements.

 
Sur les 2 photos suivantes vous verrez que j'ai appliquer des Rub-ons et qu'avec mes crayons Faber Castell Big Brush, j'ai fais des ombrages ( je fais un trait de crayon et j'essuie avec mon doigt immédiatement pour étendre l'encre avant qu'elle ne sèche ).

 
J'ai écris mon titre avec un lettrage noir.

 
 Et voilà le résultat !
 


C'est simple et le résultat si joli, une belle déco pour la chambre de ma fille !

Bonne journée


2 commentaires: